Pour mieux me connaitre , je vous raconte mon parcours. 
J'ai commencé ma carrière en tant que danseuse professionnelle dès l'âge de 18 ans . 
Je suis née et ai grandi à Aix-en-Provence. C'est là que j'ai été formée en danse tout d'abord par ma maman ( professeur de danse de salon loisir ) qui m'a transmis sa passion , puis par Nadège Sarron et au sein du groupe Grenade, une compagnie professionnelle pour les enfants et adolescents. 
Puis, dès que j'ai obtenu mon Bac j'ai enfin pu me consacrer entièrement à mon rêve de devenir danseuse professionnelle et je suis parti à Paris pour le concrétiser. 
J'ai intégré l'Académie internationale de la danse et quelques mois plus tard je décrochais mon premier contrat dans la comédie musicale " Mozart l'Opéra Rock "

Très vite, j'ai enchainé les plateaux TV, Événements en France et à l'étranger et les tournées d'artistes comme "Star 80" puis j'ai intégré la troupe de "Notre Dame de Paris" pour une tournée en Asie .

J'ai eu la chance d'y rencontrer mon mari acrobate et de rejoindre à ses cotés le plus grand spectacle aquatique au monde : " The House of Dancing Water " à Macau .

J'y suis restée 2 ans et c'est là que je me suis formée en Acrobatie Aérienne. À ce moment là je n'avais qu'une idée en tête : me former pour pouvoir un jour travailler au cirque du Soleil .

En 2016 ( seulement 2 ans après ) je suis repérée pour faire partie de la dernière création du

Cirque du Soleil " Volta" en tant qu'acrobate et rôle principal ballerine

J'ai tourné avec ce show 3 années en Amérique du Nord. J'étais heureuse malgré le rythme très soutenu ( 10 spectacles par semaine ) je trouvais même le temps de créer mes propres chorégraphies et numéros d'aérien.

Jusqu'au jour où nous avons vécu un accident tragique sur scène et  j'ai ressenti un grand besoin de faire une pause ...  

À ce moment là j'ai su que quelque chose d'autre m'appelait .

 

Le Yoga est entré dans ma vie à l'âge de 19 ans alors que j'étais dans "Mozart L'Opéra Rock". Une autre danseuse s'échauffait en faisant des salutations au soleil et lorsque je l'ai suivi j'ai immédiatement senti la différence dans mon corps. J'étais beaucoup plus centrée sur mes appuis et prête à faire un show . 
Depuis cette discipline ne m'a jamais quittée !

Lors de tous mes voyages j'ai eu la chance de découvrir de nombreuses pratiques et de m'inspirer des meilleurs professeurs que j'ai rencontré. J'ai toujours cette envie de pratiquer chaque jour. 
Le Yoga m'a énormément aidé et m'aide toujours à surmonter les moments difficiles mais aussi à profiter des bons moments . Chaque jour je trouve le temps de dérouler mon tapis , et c'est là que je me sens bien !

Je mets de coté tous mes tracas pour me recentrer uniquement sur le moment présent , ma respiration et les mouvements de mon corps . 

Plus je pratique et j'enseigne plus j'aime cette discipline.

Le yoga ce n'est pas que des postures physiques c'est un véritable art de vivre. 


Lorsque j'ai arrêté le Cirque du Soleil , je suis partie directement à Bali pour obtenir ma certification en Yoga Ashtanga - Vinyasa . Ensuite je suis remontée sur Scène avec la Production " Cirque de Paname" tout en enseignant le Yoga à Paris . Avec la pandémie tous les spectacles se sont arrêtés et j'ai pu me consacrer au Yoga . Depuis je donne cours tous les jours .

L'arrivée de ma fille m'a permis de me spécialiser en Yoga Pré et Post Natal de la Methode de Gasquet 

Vivre ma grossesse et ayant tous ces outils à ma disposition a été une révélation et je prends énormément de plaisir à partager toutes mes connaissances avec d'autres futures et jeunes mamans . 

 

 Aujourd'hui j'anime des Stages , des retraites de Yoga, je donne des cours en ligne et en présentiel .

Je suis épanouie dans cette vie mêlant l'art et l'art du bien-être .
La danse fera toujours partie de moi et vous pourrez retrouver ce coté artistique dans mes Flows et mes workshop de "Yoga & Danse" 

CharlotteSumian.jpg