top of page

Je suis Charlotte et voici quelques lignes pour découvrir mon parcours .

Le Yoga est arrivé à moi il y a une quinzaine d'années lorsque j'ai commencé ma carrière de danseuse professionnelle à Paris dans la comédie musicale « Mozart l’Opéra Rock » .

D'abord comme échauffement puis dans mon quotidien, le yoga a pris une place de plus en plus importante dans ma vie.

Au fil du temps j’ai observé de grands changements et rapidement je suis devenue passionnée. 

 

Lors de mes tournées aux quatre coins du monde j'ai eu la chance de découvrir de nombreuses formes de Yoga, de pratiquer avec de nombreux professeurs et tous ces voyages ont inspiré ma pratique d'aujourd'hui. 

 

Après une tournée en Asie avec le spectacle "Notre Dame de Paris", j’ai vécu deux ans à Macau pour danser dans un des plus gros spectacle aquatique du monde " The House of Dancing Water " . Avec un rythme effréné de 10 spectacles par semaine , mon corps avait besoin de beaucoup de rigueur et le yoga à joué un rôle important. J'ai eu la chance de ne jamais me blesser . 


Puis je me suis formé pour devenir Acrobate Aérienne et en 2016 j'ai été recrutée par le Cirque du Soleil pour la création du spectacle " Volta" .

J'ai tourné trois années avec ce show et c'est comme ça que j'ai commencé à donner des cours de Yoga aux autres artistes avant et après les spectacles.

Le nombre de représentations était toujours aussi intense mais je trouvai le temps de créer des chorégraphies et numéros d’aérien en dehors du travail.  Avec ce côté hyper-active, j’avais besoin du Yoga pour m’aider à canaliser mon énergie. 

Jusqu'au jour où un événement tragique est arrivé sur scène et m'a boulversé à jamais... Quelques mois plus tard j'ai ressenti un grand besoin de faire une pause et j'ai suivit mon intuition.

Je suis partie à Bali pour mon YTT 200Hrs en Yoga Ashtanga - Vinyasa . 

Cette expérience riche et unique m'a ouvert les portes de la transmission et donné envie de partager mon savoir et mon expérience. 

Puis je suis ensuite remonté sur scène tout en enseignant le Yoga à Paris . Et en 2020 avec la pandémie et l’arrêt brutal des spectacles j'ai pu me consacrer à l’enseignement du Yoga .

En 2021, l'arrivée de ma fille a été l'opportunité pour me spécialiser en

Yoga Pré et Post Natal de la Méthode de Gasquet .

 

Je donne des cours en ligne et en présentiel, j'anime stages et des retraites de Yoga nottament à HOSSEGOR où j'ai mon pied à terre. La vie dans les landes me rappelle mes voyages avec un cadre exceptionnel pour pratiquer le Yoga entouré de nature et au bord de l'Océan.

Vous retrouverez mon coté artistique dans mes Flows mais aussi dans mes ateliers comme le «  Yog'Art » qui fusionne le Yoga et la Danse .

Mes cours s'adressent à tous et à tous les niveaux. En cours collectif ou privé, j'adapte mes classes en fonction des élèves et de leurs besoins.

J'ai créé des programmes en ligne pour vous permettre de suivre mes cours où que vous soyez et pour progresser à votre rythme.

La grande force du Yoga est de nous aider à nous sentir plus en connexion avec qui nous sommes vraiment, à apprécier le moment présent et à prendre un moment rien que pour soi…

Peu importe la démarche, celui qui commence le Yoga verra de grands changements dans sa vie .

bottom of page